Les domaines sont organisés par TLD (domaine de premier niveau). Ces TLD font référence au type de service, au pays ou à la région où le service est hébergé.
Pour faire simple, un TLD peut être défini comme étant le dernier segment d’un nom de domaine, c’est à dire la partie qui vient après le point final.
Les TLD les plus connus sont :
.com : Orienté vers les services commerciaux
.net : Orienté vers les services de réseau (Net fait référence à network : Réseau en anglais)
.org : Orienté vers les organisations à but non lucratif.
Au cours des dernières années, l’utilisation de ces trois extensions est devenue de plus en plus imparable et aujourd’hui, elles sont utilisées de manière interchangeable pour tout service destiné à être proposé.
Quant aux domaines nationaux de premier niveau, appelés ccTLD (Country Code Top Level Domain), ils sont gérés par des organisations appartenant au pays ou à la région correspondante.
Par exemple, si vous souhaitez avoir un nom de domaine pour votre entreprise marocaine, le ‘’.ma’’ fera référence au pays, qui dans ce cas est le Maroc.
Dans de nombreux cas, les ccTLD sont réservés aux entreprises et aux particuliers résidant dans le pays en question. C’est le cas du TLD .ma (Maroc) ou .fr (France).
Vérifiez la disponibilité d’un nom de domaine ou transférez ?
- Nom de domaine pas cher et hébergement web gratuit.
- Transférez-le GRATUITEMENT et bénéficiez de nos services et avantages!